background

Vision Arts Martiaux

Le karaté pour les enfants

Cette discipline, qui est celle que nous offrons le plus largement, regroupe les techniques d’auto-défense (jiu jitsu), les enchaînements rapides avec les mains, la frappe en puissance et le kobudo. Les techniques de bases comme les positions, les frappes et les blocages nous viennent du karaté japonais et sont de source Shotokan et du Goju Ryu. Par contre, les mouvements du Kenpô sont d’origine chinoise et favorisent une approche souple et explosive.


L’apprentissage de l'auto-défense est basé sur une structure solide de techniques codifiées de blanche à noire permettant aux élèves de se bâtir un vocabulaire de mouvements d’auto-défense. Dès les ceintures intermédiaires, l'auto-défense est introduite (clés, balayages, immobilisations) et les élèves sont appelés à perfectionner leurs techniques pour ensuite les utiliser lors de défenses contre des attaques libres variées.


Ce cours est adapté selon l’âge et la forme physique de chaque participant.

ACCUEIL

Le cours des Petits Dragons pour les jeunes âgés de 4 ans se donne dans les meilleures conditions avec un professeur attentionné. Offert dans une structure de 30 minutes, il permet à l’enfant d’interagir avec d’autres élèves de son âge (développement psychosocial) tout en apprenant les bases et la discipline du Karaté sous la forme de jeux et exercices qui aideront le développement de sa motricité globale (ex. coordination, tonus musculaire, équilibre) ainsi que la latéralité et son organisation spatiale (ex. gauche-droite, en haut-en bas). Le but de ce cours est de faire aimer le karaté aux jeunes en les amusant et de les préparer pour l’étape suivante, le cours Karaté Kid.

Les Petits Dragons Karaté 4 ans

Le cours karaté kid, pour les 5-7 ans, vise à communiquer des valeurs sociales fondamentales à travers le karaté et le jeu tel que le respect des autres et des règles, la coopération, le contrôle de soi ainsi qu’à développer des atouts comme la concentration et la confiance.  Il améliore aussi le développement physique et moteur chez l’enfant. Par des périodes d’une durée de 45 minutes où nous jumelons jeux, activités cardiovasculaires et apprentissage des arts-martiaux, les jeunes chemineront comme les plus grands dans le Vision Ryu Karaté-do et seront accessibles à des passages de grades.  Au fur et à mesure qu’ils grandiront dans l’art, nous les encouragerons à faire preuve d’autonomie ainsi qu’à respecter le niveau de discipline inhérent aux arts martiaux.

Karate Kid 5 - 6 - 7 ans

Karaté Samurai 8 à 14 ans